FANDOM

Mickey, le club des méchants (Mickey's House of Villains en version originale) est une compilation de courts métrages des studios Disney présentée comme un long-métrage d'animation, sorti en 2002 directement en vidéo.

SynopsisModifier

Le film comprend plusieurs dessins animés regroupés sous la forme d'un spectacle donné lors d'une fête d'Halloween dans la salle du « Club de Mickey ». Plusieurs des grands méchants des films et séries Disney prennent le contrôle du club par la force et la magie noire surtout dirigée par Jafar aidé entre autres du capitaine Crochet, Cruella, Hadès, Pat Hibulaire, le grand méchant loup, la reine de Cœur, Maléfique, ou encore Chernabog. Pendant un moment, Disney tous en boite devient Le club des méchants.

En coulissesModifier

Le film comprend les courts-métrages :

  • Donald et la Sorcière (Trick or Treat, 1952) ;
  • La maison mécanique (Mickey's Mechanical House) ;
  • Comment hanter une maison ? (How to Haunt a House) ;
  • Les Revenants solitaires (Lonesome Ghosts, 1937) ;
  • La Dingo-danse (Dance of the Goofys) ;
  • Donald et le Gorille (Donald Duck and the Gorilla, 1945) ;
  • Donald fête Halloween (Donald's Halloween Scare) ;
  • La maison en sucre (Hansel and Gretel).

Lorsque la date de sortie n'est pas précisée, le dessin animé est un épisode de la série Mickey Mouse Works (1999-2000).

DistributionModifier

Distribution et voix originalesModifier

Voix françaisesModifier

AnecdotesModifier

  • Le robot de La Maison Mécanique apparait ici pour la seconde fois: il avait été vu auparavant, de façon très furtive, dans le moyen-métrage Mars and Beyond.