FANDOM

Mickey, un petit farceur est un gag en bande dessinée scénarisé par Ted Osborne, dessiné par Floyd Gottfredson et encré par Al Taliaferro, publiée pour la première fois le 28 février 1937 dans les planches dominicales des journaux américains. Elle met en scène Mickey Mouse et son ami Dingo. Elle se déroule à Mickeyville.

SynopsisModifier

Mickey apporte une corbeille de fruits à son ami Dingo mais, remarquant son absence, décide de s'amuser un peu en attendant son retour et attache les fruits à l'arbre de Dingo...

En coulissesModifier

Dans les planches hebdomadaires publiées du 3 janvier au 9 mai 1937, Dingo, Clarabelle et Pluto apparaissent le plus souvent aux côtés de Mickey. L'encrage de ces bandes est d'Al Taliaferro. Curieusement, les trois personnages mentionnés ci-dessus apparaissent également, à la même période, dans nombre de planches hebdomadaires de la série des Silly Symphonies (ou « symphonies folâtres ») dessinées par le même Taliaferro et dont le héros est Donald Duck. Floyd Gottfredson, qui est alors directeur du département BD, s'assure cependant, semaine après semaine, que les personnages secondaires n'apparaissent pas le même jour dans les deux séries.

Précédée par Mickey, un petit farceur Suivie par
Mickey et les skis

Mm237
Histoire courte en planches dominicales de Floyd Gottfredson

1re parution : 28 février 1937
Mickey est un petit imprudent

Mickey est un petit imprudent