FANDOM

Mickey devient roi - Épisode 2 est une histoire en bande dessinée de dix planches scénarisée par Don Markstein et dessinée par César Ferioli Pelaez. Elle a été publiée pour la première fois le 31 janvier 2006 en Allemagne. Elle met en scène Dingo, Horace Horsecollar, Mickey Mouse, Courtly Grandchester et Grandly Courtchester, Minnie Mouse et Mortimer Ratino. Cette histoire se déroule à Mickeyville, ainsi qu'à Bungolia.

SynopsisModifier

Courtly Grandchester et Grandly Courtchester sont encore à la recherche du roi de Bungolia, disparu il y a de nombreuses années alors qu'il n'était qu'un nourrisson. Leur programme d'ordinateur, sensé repérer le souverain, les emmène à la maison de Mickey Mouse. Alors qu'ils s'apprêtent à rentrer dans l'habitation de la souris, celle-ci surgit et leur demande pourquoi ils l'espionnent depuis plusieurs jours. Après que les deux compères se soient expliqués sur leur venue chez Mickey, celui-ci se souvient avoir vu leur roi à la télévision, dans une émission intitulée Vive les ringards : il ressemblait à Horace Horsecollar, un de ses meilleurs amis. Alors que les deux sosies traitent Horace « d'usurpateur rêvant de la couronne de Mickey » ou encore de « terrible personne », Mickey décide d'aller voir Horace pour qu'il s'explique sur les dires des deux personnes.

Une fois arrivé chez lui, Mickey frappe à sa porte. Mais quand le cheval voir Courtly et Grandly, il claque la porte au nez de son ami. Il lui ré-ouvre finalement, en prenant soin de ne pas laisser les deux chiens anthropomorphes entrer. Horsecollar raconte ainsi l'enfer qu'il a vécu en temps que roi de Bungolia : rites stupides et humiliants, éloignement de ses proches car ils étaient devenus des roturiers, ... Et quand ils se sont rendus compte que leur logiciel a fait une erreur et qu'Horace n'est donc pas le roi, ils l'ont « jeté comme un morceau de pain rassis » ! Après avoir entendu le témoignage de son proche, Mickey n'a plus qu'une idée en tête : se débarrasser de Courtly et Grandly, pour éviter à tout prix de devenir leur nouveau souverain !

Mais ce ne sera malheureusement pas chose facile, puisque les deux hommes s’avéreront être difficile à semer...

En coulissesModifier

Ce récit est la suite de celui de Don Markstein au scénario et de Xavier Vives Mateu au crayonné, Son Altesse Horace - Épisode 1, publié pour la première fois le 13 juin 2002. Contrairement à ce premier chapitre, cette histoire met cette fois Mickey Mouse en personnage central.[1]

Parution françaiseModifier

Cette histoire n'est parue qu'une seule fois en France : dans Le Journal de Mickey n°3200-3201 du 16 octobre 2013.

Notes et référencesModifier

  1. En effet, dans le premier volet, c'est Horace Horsecollar qui est mis en avant. On ne voit que très peu Mickey, qui est simplement mentionné ou montré en photographie à la fin de l'épisode.