FANDOM

Mickey en suspens est une histoire en bande dessinée scénarisée par Ted Osborne, crayonnée par Floyd Gottfredson et encrée par Al Taliaferro, publiée le 10 janvier 1937 dans les planches dominicales des journaux américains. Elle met en scène Mickey Mouse et son ami Dingo. Elle se déroule à Mickeyville.

SynopsisModifier

Mickey a glissé et s'est retrouvé coincé au bord de son toit en réparant ce dernier. Voyant Dingo passer par là, il lui demande d'aller chercher une échelle pour l'aider à descendre...

En coulissesModifier

Dans les planches hebdomadaires publiées du 3 janvier au 9 mai 1937, Dingo, Clarabelle et Pluto apparaissent le plus souvent aux côtés de Mickey. L'encrage de ces bandes est d'Al Taliaferro. Curieusement, les trois personnages mentionnés ci-dessus apparaissent également, à la même période, dans nombre de planches hebdomadaires de la série des Silly Symphonies (ou « symphonies folâtres ») dessinées par le même Taliaferro et dont le héros est Donald Duck. Floyd Gottfredson, qui est alors directeur du département BD, s'assure cependant, semaine après semaine, que les personnages secondaires n'apparaissent pas le même jour dans les deux séries.

Précédée par Mickey en suspens Suivie par
À malin, idiot et demi !

Mickey Mouse n°232
Histoire courte en planches dominicales de Floyd Gottfredson

1re parution : 10 janvier 1937
Mickey prend une leçon

Mm235