FANDOM

Mickey est désobligeant est un gag en bande dessinée scénarisé par Ted Osborne, dessiné par Floyd Gottfredson et encré par Al Taliaferro, publié le 11 avril 1937 dans les planches dominicales des journaux américains. Elle met en scène Mickey Mouse et son ami Dingo. Elle se déroule à Mickeyville.

Synopsis Modifier

Mickey propose à Dingo de l'aider à mettre de l'ordre dans sa maison. En s'occupant de l'étage, Dingo ramasse un journal et se met à le lire...

En coulisses Modifier

Dans les planches hebdomadaires publiées du 3 janvier au 9 mai 1937, Dingo, Clarabelle et Pluto apparaissent le plus souvent aux côtés de Mickey. L'encrage de ces bandes est d'Al Taliaferro. Curieusement, les trois personnages mentionnés ci-dessus apparaissent également, à la même période, dans nombre de planches hebdomadaires de la série des Silly Symphonies (ou « symphonies folâtres ») dessinées par le même Taliaferro et dont le héros est Donald Duck. Floyd Gottfredson, qui est alors directeur du département BD, s'assure cependant, semaine après semaine, que les personnages secondaires n'apparaissent pas le même jour dans les deux séries.

Précédée par Mickey est désobligeant Suivie par
Mickey trouble-fête

Walt Disney's Comics and Stories nº10
Histoire courte en planches dominicales de Floyd Gottfredson

1re parution : 11 avril 1937
Mickey électricien

Mickey Mouse n°240