FANDOM

Mickey est en panne est une histoire en bandes dessinées de Ted Osborne pour le scénario, Floyd Gottfredson pour le dessin et Al Taliaferro pour l'encrage, publiée le 21 mars 1937 dans les planches dominicales des journaux américains. Elle met en scène Mickey Mouse et son ami Dingo. Elle se déroule à Mickeyville.

Synopsis Modifier

La voiture de Mickey tombe en panne, sous la pluie, et voyant Dingo passer, lui demande d'aller chercher sa voiture pour l'aider. Mais l'ami de Mickey semble réticent...

En coulisses Modifier

Dans les planches hebdomadaires publiées du 3 janvier au 9 mai 1937, Dingo, Clarabelle et Pluto apparaissent le plus souvent aux côtés de Mickey. L'encrage de ces bandes est d'Al Taliaferro. Curieusement, les trois personnages mentionnés ci-dessus apparaissent également, à la même période, dans nombre de planches hebdomadaires de la série des Silly Symphonies (ou « symphonies folâtres ») dessinées par le même Taliaferro et dont le héros est Donald Duck. Floyd Gottfredson, qui est alors directeur du département BD, s'assure cependant, semaine après semaine, que les personnages secondaires n'apparaissent pas le même jour dans les deux séries.

Précédée par Mickey est en panne Suivie par
Mickey rend service

Gca8
Histoire courte en planches dominicales de Floyd Gottfredson

1re parution : 21 mars 1937
Mickey et la chasse à l'ours

Mm239