FANDOM

Mickey et tante Marissa est une histoire en bande dessinée composée de douze strips scénarisée par Bill Walsh, crayonnée par Floyd Gottfredson et encrée par Bill Wright. Elle fut publiée pour la première fois du 17 au 29 juin 1946 dans les journaux américains. Elle met en scène Mickey et Minnie Mouse, Dingo, Jojo et Michou Fieldmouse, ainsi que Marissa Mouse, et se déroule à Mickeyville.

Synopsis Modifier

Résumé complet Modifier

Fantomiald 2

Marissa Mouse

Dingo tentant de se montrer autoritaire face à Marissa.

Plus tard, Marissa alla dans un salon de beauté, voulant se "rafraîchir le teint", une idée que Dingo trouva excellente. Une magnifique jeune femme sortit plus tard du salon de beauté, et Dingo crut que c'était Marissa, devenue ravissante... Mais il s'était trompé, Marissa sortant juste après du salon de beauté, toujours aussi peu attirante, s'énervant après Dingo pour avoir osé approcher la jeune femme... Peu après, Mickey fit comprendre à Dingo que des femmes étaient comme Marissa, et qu'elles préféraient des hommes moins séduisants... Dingo se dit alors qu'il ne pouvait pas voir d'hommes plus affreux que lui, et décida donc de se faire beau pour aller revoir Marissa, et dire ce qu'il ressentait finalement pour elle. Dingo sortit de chez lui, en costume, un bouquet de fleurs à la main, quand il découvrit... que Marissa venait tout juste de se marier avec un homme encore plus laid que lui !

En coulisses Modifier

Marissa est une vieille tante de Minnie au caractère pour le moins bizarre : sous un aspect résolument vieillot, elle est capable de toutes les extravagances, surtout en matière d'hommes. Elle affirme plusieurs fois détester les beaux garçons, puis tombe éperdument amoureuse de Dingo, avant de faire la connaissance d'un homme encore plus laid.

Publications françaises Modifier

Cette histoire fut publiée deux fois en France, dans :

Précédée par Mickey et tante Marissa Suivie par
Les Bienfaits du plein air

Les Bienfaits du plein air
Histoire en bandes quotidiennes de Floyd Gottfredson

1re parution : 17 au 29 juin 1946
Votez Mickey !

Votez Mickey !