FANDOM

Mickey fait des farces est une histoire en bandes dessinées de Ted Osborne pour le scénario, Floyd Gottfredson pour le dessin et Al Taliaferro pour l'encrage, publiée le 2 mai 1937 dans les planches dominicales des journaux américains. Elle met en scène Mickey Mouse, sa fiancée Minnie Mouse et son ami Dingo. Elle se déroule à Mickeyville.

Synopsis Modifier

Mickey et Minnie s'ennuient, alors celui-ci propose à sa compagne de faire une farce à Dingo. En effet, Mickey téléphone à son ami en se faisant passer pour un employé de la compagnie d'électricité...

En coulisses Modifier

Dans les planches hebdomadaires publiées du 3 janvier au 9 mai 1937, Dingo, Clarabelle et Pluto apparaissent le plus souvent aux côtés de Mickey. L'encrage de ces bandes est d'Al Taliaferro. Curieusement, les trois personnages mentionnés ci-dessus apparaissent également, à la même période, dans nombre de planches hebdomadaires de la série des Silly Symphonies (ou « symphonies folâtres ») dessinées par le même Taliaferro et dont le héros est Donald Duck. Floyd Gottfredson, qui est alors directeur du département BD, s'assure cependant, semaine après semaine, que les personnages secondaires n'apparaissent pas le même jour dans les deux séries.

Précédée par Mickey fait des farces Suivie par
Mickey et Dingo vont au spectacle

Walt Disney's Comics and Stories n°5
Histoire courte en planches dominicales de Floyd Gottfredson

1re parution : 2 mai 1937
Mickey creuse la question

Mickey Mouse n°240