FANDOM

Mickey n'aime pas les plaisanteries est une histoire en bandes dessinées de Ted Osborne pour le scénario, Floyd Gottfredson pour le dessin et Al Taliaferro pour l'encrage, publiée le 7 février 1937 dans les planches dominicales des journaux américains. Elle met en scène Mickey Mouse et son ami Dingo. Elle se déroule à Mickeyville.

Synopsis Modifier

Pour faire une farce à son ami, Mickey propose à Dingo de jouer au tir à la corde en lui demandant d'aller derrière l'angle de la maison, puis attache la corde à un robinet et demande à Dingo de tirer...

En coulisses Modifier

Dans les planches hebdomadaires publiées du 3 janvier au 9 mai 1937, Dingo, Clarabelle et Pluto apparaissent le plus souvent aux côtés de Mickey. L'encrage de ces bandes est d'Al Taliaferro. Curieusement, les trois personnages mentionnés ci-dessus apparaissent également, à la même période, dans nombre de planches hebdomadaires de la série des Silly Symphonies (ou « symphonies folâtres ») dessinées par le même Taliaferro et dont le héros est Donald Duck. Floyd Gottfredson, qui est alors directeur du département bandes dessinées, s'assure cependant, semaine après semaine, que les personnages secondaires n'apparaissent pas le même jour dans les deux séries.

Précédée par Mickey n'aime pas les plaisanteries Suivie par
Mickey Nemrod

Dm20
Histoire courte en planches dominicales de Floyd Gottfredson

1re parution : 7 février 1937
Mickey fait du traîneau

Mickeymouse236