FANDOM

Mickey prend une leçon est une histoire en bandes dessinées de Ted Osborne pour le scénario, Floyd Gottfredson pour le dessin et Al Taliaferro pour l'encrage, publiée le 17 janvier 1937 dans les planches dominicales des journaux américains. Elle met en scène Mickey Mouse et Minnie Mouse ainsi qu'un agent de police. Elle se déroule aux alentours de Mickeyville.

Synopsis Modifier

Mickey et Minnie sont en voiture sur une route de campagne, mais Minnie demande à accélérer l'allure. C'est alors qu'ils sont accostés par un agent de police car Mickey dépasse les limitations de vitesse...

En coulisses Modifier

Dans les planches hebdomadaires publiées du 3 janvier au 9 mai 1937, Dingo, Clarabelle et Pluto apparaissent le plus souvent aux côtés de Mickey. L'encrage de ces bandes est d'Al Taliaferro. Curieusement, les trois personnages mentionnés ci-dessus apparaissent également, à la même période, dans nombre de planches hebdomadaires de la série des Silly Symphonies (ou « symphonies folâtres ») dessinées par le même Taliaferro et dont le héros est Donald Duck. Floyd Gottfredson, qui est alors directeur du département BD, s'assure cependant, semaine après semaine, que les personnages secondaires n'apparaissent pas le même jour dans les deux séries.

Dans la planche du 17 janvier 1937 (celle présentée dans cet article), la lettre « M » apparaît sur la portière de la voiture de Mickey, comme dans celles du 25 novembre 1933, du 23 février, du 29 mars et du 27 décembre 1936.

Précédée par Mickey prend une leçon Suivie par
Mickey en suspens

Walt Disney's Comics and Stories n°6
Histoire courte en planches dominicales de Floyd Gottfredson

1re parution : 17 janvier 1937
Mickey connaît la mesure

Walt Disney's Comics and Stories n°5