FANDOM

Mickey rend service est une histoire en bande dessinée de Ted Osborne pour le scénario, Floyd Gottfredson pour le dessin et Al Taliaferro pour l'encrage, publiée le 14 mars 1937 dans les planches dominicales des journaux américains. Elle met en scène Mickey Mouse et son ami Dingo. Elle se déroule à Mickeyville.

SynopsisModifier

Alors qu'il s'installait dans le fauteuil avec un bon livre, Mickey est appelé à l'aide par son ami Dingo car sa voiture n'arrive pas à démarrer...

En coulissesModifier

Dans les planches hebdomadaires publiées du 3 janvier au 9 mai 1937, Dingo, Clarabelle et Pluto apparaissent le plus souvent aux côtés de Mickey. L'encrage de ces bandes est d'Al Taliaferro. Curieusement, les trois personnages mentionnés ci-dessus apparaissent également, à la même période, dans nombre de planches hebdomadaires de la série des Silly Symphonies (ou « symphonies folâtres ») dessinées par le même Taliaferro et dont le héros est Donald Duck. Floyd Gottfredson, qui est alors directeur du département BD, s'assure cependant, semaine après semaine, que les personnages secondaires n'apparaissent pas le même jour dans les deux séries.

Précédée par Mickey rend service Suivie par
Mickey est un petit imprudent

Mickey est un petit imprudent
Histoire courte en planches dominicales de Floyd Gottfredson

1re parution : 14 mars 1937
Mickey est en panne

Mm235