FANDOM

Bandeau Micro-Duck

Les Micro-Duck (Micro-Ducks en version originale) ou les Microbiens sont de petits extraterrestres ressemblants à des petits canards anthropomorphes de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Les Micro-Duck étaient arrivés sur la Terre en soucoupe volante. Ils viennent de la lointaine planète Micro. Ils étaient venus pour commercer avec les terriens. Ces petites créatures ont réussi à apprendre l'anglais, car ils écoutaient les animateurs radio terriens depuis de nombreuses années. Ils achetèrent à Balthazar Picsou du blé et du maïs. Les Micro-Duck utilisent comme monnaie l'or sur leur planète Micro. Il faut aussi quatre ans pour aller de Micro à la terre et quatre ans pour en revenir. Donald tombera "amoureux" de la princesse de cette planète.

AnecdotesModifier

  • Ils apparaissent pour la première fois dans l'histoire Les micro-ducks de l'espace ! de septembre 1966 une des dernières bandes dessinées de Carl Barks.
  • À la fin de l'histoire, Picsou nomme finalement les habitants de Micro les Microbiens, mais nous avons préféré le nom « Micro-Duck » pour notre article.
  • Vicar créa une suite à l'histoire de Barks en septembre 1976 intitulée Le retour des micro-ducks de l'espace !.
  • Le 27 octobre 1987, le 32e épisode de la série télévisée La Bande à Picsou sort. Intitulé Micro canard de l'espace, il reprend le thème des Micro-Duck.
  • En 2019, deux histoires reprennent les Micro-Duck, "Les micro canards du cosmos" parue en France le 25 mars 2020 et "The Flying Puck" encore inédit.