FANDOM

Minette est une chatte de l'univers de Mickey Mouse.

Historique Modifier

Minette est la chatte de compagnie de Minnie Mouse. Gracieuse et élégante, elle n'est pas anthropomorphisée, mais a des expressions faciales assez humanisées. Dans l'histoire, Minnie teste de nombreux modèles de caméra pour savoir laquelle elle finira par acheter, et pour se décider, elle filme Minette et confie à elle tous ses états d'âme. Mais elles se feront harceler par l'animatrice Odie Matt et son cameraman Bêta Kam.

En coulisses Modifier

Minette apparaît dans la bande dessinée La caméra masquée, scénarisé par Alain Clément et dessinée par Gen-Clo. L'histoire a d'abord été publiée le 21 juin 1991 en France dans Le Journal de Mickey n°2035.

Minette a une ressemblance frappante avec Duchesse, l'héroïne du film d'animation Disney, Les Aristochats. La différence principale est que Minette a un ruban rose autour du cou au lieu du collier doré de Duchesse.

Minette ne semble pas avoir fait d'autre apparition depuis (sans qu'on ne la confonde avec Duchesse). En effet, la ressemblance de Minette avec Duchesse n'est probablement qu'un simple clin d’œil à la mythologique chatte de Disney.

À noter que dans la version allemande de l'histoire, Minette est coloriée en marron (peut-être pour éviter confusion avec Duchesse).