FANDOM

Mme Moody, appelée Miss Larègle dans une ancienne parution française, est une chienne anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Mme Moody est une employée d'un orphelinat donaldvillois. Un jour, Donald la laissa traverser la rue. Cependant, ce qu'il n'avait pas vu, c'est que Mme Moody n'était pas seule : tous les enfants de l'orphelinat étaient de sortie...

En coulissesModifier

Mme Moody est apparue dans l'histoire de Carl Fallberg au scénario et de Paul Murry au crayonné, Quelle classe !, publiée pour la première fois en juin 1953.

Ancienne version du personnageModifier

Dans la première version française de l'histoire où Mme Moody apparaît (publiée dans l'Almanach du Journal de Mickey de 1984), la jeune femme a une identité bien différente que celle mentionnée dans la partie « historique ». En effet, alors appelée Miss Larègle, la chienne anthropomorphe est une institutrice d'une école primaire de Donaldville (au lieu d'être l'employée d'un orphelinat de la ville). Les enfants de l’orphelinat, quant à eux, y sont désignés comme les élèves de la dite école.