FANDOM

Moscou est une ville de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Au début du XIXème siècle, lorsque Moscou n'était pas encore la capitale de la Russie – ce rôle était dévolu à la ville de Saint-Pétersbourg –, la ville fut envahie par l'armée de Napoléon Bonaparte, bouleversant la vie des canards qui y habitaient alors. Parmi eux, le très riche prince Paperon Paperzukoff.

Bien plus tard, au XXIème siècle, alors qu'ils étaient en voyage en Russie, Mickey Mouse invita Minnie Mouse au Théâtre Bolchoï de Moscou. Mais la fiancée de Mickey se fit soudainement attraper par un danseur qui l'aimait, et ne pouvait malheureusement pas s'en détacher. Mickey va donc essayer de la sauver.

DoubleDuck a également été envoyé à Moscou pour récupérer une valise contenant un élément pouvant servir à créer des bombes très puissantes avant que quelqu'un ayant de mauvaises intentions s'en serve.

En coulissesModifier

La ville de Moscou est apparue pour la première fois dans l'histoire en bande dessinée Guerre et paix de Giovan Battista Carpi, datée de 1986, et parodie du célèbre roman de Léon Tolstoï.

Se déroule également à Moscou l'histoire Élément 109 de la série DoubleDuck, publiée pour la première fois en Italie dans Topolino n°3035 du 28 janvier 2014.

La ville apparaît encore une fois dans le court métrage d'animation de la nouvelle série Mickey Mouse spécialement dédié à la ville, Une nuit à Moscou, diffusé pour la première fois le 5 février 2016.

Notes et référencesModifier

  1. Dans le court-métrage Une nuit à Moscou de la nouvelle série Mickey Mouse, daté du 5 février 2016.