FANDOM

Muncey est un chien de race indéterminée (probablement un berger anglais) de l'univers de Donald Duck et de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Une jour, Donald Duck emménagea dans un nouveau quartier, et fit donc la rencontre de son nouveau voisinage. Il constata alors que son voisin le plus proche, Pat Hibulaire, possédait un chien destructeur et malpoli nommé Muncey. Afin d'énerver son nouveau voisin, Pat donna un os à Muncey, lequel l'enterra dans le jardin du canard en déterrant ses tulipes, au grand dam de Donald.

Plus tard, le chien rendit une autre visite à son voisin. Muncey envoya alors un billet à Donald où il était écrit quelque chose. Le canard, lisant le mot, ne se rendit donc pas compte que pendant ce temps, Muncey, rusé, était en train de lui voler toute sa nourriture.

Donald, découvrant la supercherie, se mit évidemment en colère jusqu'à ce qu'il rende visite à Pat dans sa maison. Le voisin fit alors goûter au canard ce qui ressemblait à du porridge. Donald dégusta ce que lui proposa Pat et trouva la mixture délicieuse, avant que Pat ne lui révèle qu'il s'agissait en réalité de la nourriture pour chien qu'il donnait à Muncey.

Muncey et Mickey Mouse

Muncey avec Mickey Mouse dans Mickey Mouse Works.

Une autre fois, Muncey remplaça Pluto en tant que chien de garde de Mickey Mouse, en raison de sa capacité plus grande, selon la souris, à protéger la maison. Toutefois, Mickey se rendit rapidement compte que Muncey faisait en réalité partie du plan de Pat Hibulaire pour cambrioler sa maison.

En coulissesModifier

Muncey est apparu pour la première fois dans le court métrage de la série Donald Duck The New Neighbor daté du 1er août 1953. Il réapparaîtra une deuxième et dernière fois (près de cinquante ans après sa première apparition) dans le dessin animé de la série télévisée Mickey Mouse Works, Pluto vs. the Watchdog du 2 septembre 2002.