FANDOM

Nana est une chienne anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse.

Historique Modifier

Nana est une connaissance de Minnie Mouse que cette dernière a décidé de présenter à Dingo, alors qu'elle s'était mise en tête l'idée qu'il avait besoin d'une compagne. Elle lui avait déjà présenté ses amies Karine et Tina, mais elles étaient trop sophistiquées pour lui. Minnie conclua que Nana était la "perle rare" et qu'elle conviendrait à Dingo, étant une vraie excentrique chaleureuse.

Nana est une femme de très petite taille, à peine plus grande que Minnie, mais très énergique. Elle a des goûts étranges en nourriture, commandant des spaghettis à la moutarde et à la confiture de groseille au restaurant. Comme Dingo, elle fait beaucoup de nœuds à son mouchoir. Elle conduit très mal et se cogne souvent en roulant, ce qui fait que sa voiture, cabossée, tombe en pièces.

Bien qu'elle ait passé un très bon moment avec Dingo (le seul rendez-vous de l'histoire s'étant bien passé), elle trouve cependant celui-ci trop "normal" pour elle.

En coulisses Modifier

Elle semble être juste apparue dans l'histoire scénarisée par Claudia Salvatori et dessinée par Danilo Barozzi, Un cœur à prendre (Minni e l'appuntamento galante en italien original), publiée pour la première fois le 1er septembre 1993.