FANDOM

Les neveux du Fantôme Noir (The Phantom Blot's nephews en version originale) sont probablement des chiots anthropomorphes de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Ces trois frères sont les neveux du Fantôme Noir, l'éternel ennemi de Mickey. Véritables versions miniatures de leur oncle, ces enfants portent également des vêtements noirs et ne dévoilent jamais leurs identités. Leur comportement est semblable à celui des Rapetou. Le trio n'habite pas à Mickeyville, et ne se rend dans cette cité que pour rendre quelques visites à leur modèle.

Les neveux possèdent un avantage non négligeable dans les conflits les opposant à Mickey : leur âge. En effet, en raison de celui-ci, la souris n'ose pas les attaquer, par crainte de les blesser. Cependant, Jojo et Michou n'ont aucun scrupule à s'affronter aux triplés, ayant approximativement le même âge qu'eux.

En coulissesModifier

Les neveux du Fantôme sont apparus pour la première fois dans l'histoire scénarisée par Ivan Saidenberg et dessinée par Carlos Edgard Herrero, O Clube dos Peraltas, écrite en 1974 et publiée en mars 1975. Ils ont été réutilisés dans A Visita Dos Manchinhas des mêmes auteurs, achevé en avril 1973 paru le 23 mai 1975.