Nicodemo est un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Nicodemo est l'oncle de Miss Tick. Il s'entend très bien avec Balthazar Picsou, avec qui il partage une certaine ressemblance physique.

Généalogie[modifier | modifier le wikicode]

Deux hypothèses sont possibles pour expliquer comment Nicodemo pourrait être l'oncle de Miss Tick : il pourrait être son oncle paternel (auquel cas il porterait le nom de Nicodème de Sortilège) ou son oncle maternel (auquel cas son nom de famille serait inconnu).

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Nicodemo est apparu dans l'histoire inédite en français et peut-être dessinée par Sérgio Lima, O Retrato Enfeitiçado, publiée pour la première fois le 19 octobre 1973.

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

  1. On ignore si Mamie Balai est la grand-mère paternelle ou maternelle de Miss Tick, et on ignore également si Nicodemo est l'oncle paternel ou maternel de la sorcière. De ce fait, on peut avancer les hypothèses que : soit, Mamie Balai est sa grand-mère maternelle et que ses enfants sont donc la mère de Miss Tick et Nicodemo, soit que Mamie Balai est la grand-mère maternelle de Miss Tick, mais que Nicodemo est le fils de la grand-mère et du grand-père paternel de Miss Tick, soit que Mamie Balai est la grand-mère paternelle de Miss Tick, et que ses enfants sont Nicodemo et le père de Miss Tick, ou enfin que Mamie Balai est sa grand-mère paternelle mais que Nicodemo est le fils de la grand-mère et du grand-père maternels inconnus de Miss Tick.