FANDOM

Nicodemo est un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Nicodemo est l'oncle de Miss Tick. Il s'entend très bien avec Balthazar Picsou, avec qui il partage une certaine ressemblance physique.

GénéalogieModifier

Deux hypothèses sont possibles pour expliquer comment Nicodemo pourrait être l'oncle de Miss Tick : il pourrait être son oncle paternel (auquel cas il porterait le nom de Nicodème de Sortilège) ou son oncle maternel (auquel cas son nom de famille serait inconnu).

En coulissesModifier

Nicodemo est apparu dans l'histoire inédite en français et peut-être dessinée par Sérgio Lima, O Retrato Enfeitiçado, publiée pour la première fois le 19 octobre 1973.

Notes et référencesModifier

  1. On ignore si Mamie Balai est la grand-mère paternelle ou maternelle de Miss Tick, et on ignore également si Nicodemo est l'oncle paternel ou maternel de la sorcière. De ce fait, on peut avancer les hypothèses que : soit, Mamie Balai est sa grand-mère maternelle et que ses enfants sont donc la mère de Miss Tick et Nicodemo, soit que Mamie Balai est la grand-mère maternelle de Miss Tick, mais que Nicodemo est le fils de la grand-mère et du grand-père paternel de Miss Tick, soit que Mamie Balai est la grand-mère paternelle de Miss Tick, et que ses enfants sont Nicodemo et le père de Miss Tick, ou enfin que Mamie Balai est sa grand-mère paternelle mais que Nicodemo est le fils de la grand-mère et du grand-père maternels inconnus de Miss Tick.