FANDOM

Nitouche est une chienne caniche de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Cette petite chienne était en quelque sorte l'amour de jeunesse de Pluto. Après la mort de sa mère, Pluto découvrit une porte que ses maîtres avaient oublié de refermer. Et derrière cette porte, il y avait une chienne nommée Nitouche, qui séduisit immédiatement Pluto, au point qu'il en tomba amoureux. Mais Pluto était très maladroit, et il causa de nombreux malheurs à Nitouche. Au point que ses maîtres, pour protéger Nitouche, abandonnèrent et attachèrent à une corde Pluto dans la forêt. Pluto réussit à ronger la corde mais il devait maintenant apprendre à vivre seul.

Un jour la maîtresse de Nitouche (qui était l'ancienne maîtresse de Pluto) promena Nitouche dans la rue, et elle dit à Pluto de partir. Mais Nitouche vit à présent Pluto d'un œil nouveau, et elle tomba amoureuse de lui. Elle suivit donc Pluto. Dans cette course, Nitouche faillit se faire écraser par une voiture, mais c'était sans compter sur l'amour de Pluto pour Nitouche : Pluto écarta Nitouche de la voiture pour se sacrifier à sa place.

Malheureusement, l'ancienne maîtresse de Pluto appela la fourrière, et lui dit le signalement de Pluto. Pluto échappa durant des années à la fourrière, mais un jour, ses agents le piégèrent dans une impasse, et l'attrapèrent. Ils l'emmenèrent à un chenil, ou il devait être abattu. Mais justement, ce jour-là, Mickey, Jojo et Michou, qui étaient là pour recueillir un chien abandonné, l'achetèrent. Aujourd'hui, Pluto continue de penser à son amour perdu...

En coulissesModifier

Nitouche est apparue dans l'histoire scénarisée par Alain Clément, dessinée par Marçal Abella Bresco et encrée par le Studio Comicup, Souvenirs, souvenirs, parue le 20 avril 1990.