FANDOM

O.P.A sur le sapin est une histoire en bande dessinée de seize planches, scénarisée par Gorm Transgaard et crayonnée par Vicar. Elle a été publiée pour la première fois le 6 décembre 2002 en Suède. Elle met en scène Balthazar Picsou, Donald Duck, Miss Frappe, les frères Rapetou ainsi que Riri, Fifi et Loulou Duck. Elle se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

C'est Noël à Donaldville, et Picsou a promis à la ville d'offrir un sapin à tous les habitants, ce qui lui baissera ses impôts. Cependant, ses bûcherons se sont blessés, et une compagnie de sapins se construit, ce qui pourrait lui faire de la concurrence. Il appelle donc Donald pour aller à l'étoile du Nord et couper lui-même ses sapins. Son neveu accepte, avec l'aide Riri, Fifi et Loulou. Mais c'était sans compter sur les Rapetou travaillant pour la nouvelle compagnie, qui vont les empêcher de couper les sapins pour la communauté...

En coulissesModifier

Parution françaisesModifier

Cette histoire est parue deux fois en France : d'abord dans le Super Picsou Géant n°118 de novembre 2003, puis dans Le Journal de Mickey n°3052/53 du 15 décembre 2010.