L'Océan Atlantique est un océan de l'univers de Donald Duck.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Les Mystères de l'Atlantide[modifier | modifier le wikicode]

Mars 1954

Après que Donald ait revendu une pièce rare que son oncle lui avait donné sans connaître sa véritable valeur, Picsou décide de racheter toutes les pièces d'une autre série sauf une qui vaudra alors une fortune, mais elle est détruite et il faut partir en chercher une autre au fond de l'Océan Atlantique.

Le Trésor du Hollandais Volant[modifier | modifier le wikicode]

Mars 1959

Alors que Donald, Riri, Fifi et Loulou pêchent sur les quais du port, ils rencontrent Picsou en train de fouiller dans de vieilles malles. Ce dernier leur apprend qu'ils les a achetées à une compagnie hollandaise et qu' elles contiennent des vieux livres où figurent les archives de cette compagnie. En fait, Picsou veut voir si des bateaux de cette compagnie contenant un trésor ont coulé. Après avoir feuilleté dans les livres, il découvre que le Fliegender Hollander a disparu sans laisser de traces et que le bateau contenait des lingots d'or ! Le lendemain, Picsou et ses neveux montent à bord de son « dragueur, releveur hydrographique et bibliothèque historique ». Mais ce que Picsou apprendra plus tard, c'est que le Fliegender Hollander n'est autre que le Hollandais Volant.

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]