FANDOM

Tick, Trick und Track Le saviez-vous ? Bien que le personnage de Dingo n'existait pas encore à l'époque de Olympiques rustiques, on peut entendre son rire dans le public au début du cartoon, à travers la voix de Pinto Colvig, qui participe pour la première fois à la série Mickey Mouse.

Olympiques rustiques (Barnyard Olympics) est un dessin animé de Mickey Mouse produit par Walt Disney pour Columbia Pictures et sorti le 15 avril 1932.

SynopsisModifier

Mickey et ses amis ont organisé des olympiades au sein de la ferme de Mickey, transformée pour l'occasion en un stade. La principale manifestation est un « quadrathlon » donc composé de quatre épreuves, à savoir la course, le grimper de poteau, l'aviron et le vélo. L'épreuve commence mais Mickey fait un mauvais départ, en raison d'un mauvais coup de Pat Hibulaire, et ce premier est suivi de plein d'autres.

En coulissesModifier

Olympiques rustiques s'inscrit dans la suite des autres courts métrages consacrés au monde rural tels que Bal de campagne (1929), Champ de bataille (1929), Concert rustique (1930), Diffusion Maison (1931). Notons aussi que dans ce dessin animé Pat Hibulaire n'a pas encore sa jambe de bois comme dans Les Joyeux Mécaniciens (1935).

Lien externeModifier