FANDOM

On oublie tout ! est une histoire en bande dessinée de quatre planches, scénarisée par Janet Gilbert et dessinée par Fabian Erlinghäuser. Elle a été publiée pour la première fois le 16 octobre 2014 en Finlande. Elle met en scène Géo Trouvetou, Filament, Donald Duck et Daisy Duck. L'action se déroule à Donaldville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Donald part voir Géo, estimant qu'il a le cœur brisé. En effet : étant donné qu'il s'est moqué du nouveau chapeau de Daisy, celle-ci a rompu et le canard ne fait que de penser à elle. Géo lui propose alors de tester son effaceur de mémoire, qui sert à oublier les choses auxquelles on ne veut plus penser.

Donald coiffe l'effaceur de mémoire et pense une dernière fois à Daisy avant que Géo ne fasse fonctionner son invention. Et ça marche : Donald dit ne jamais avoir entendu parler de Daisy Duck et se sent tellement en forme qu'il part acheter un hot-dog. En sortant, alors que Donald chante qu'il n'a pas besoin de fiancée, Daisy le croise dans le but de vouloir s'excuser, convaincue d'avoir été trop dure avec lui. Mais Donald, ne la connaissant pas, trace sa route et refuse le rendez-vous de Daisy.

Très vite, Daisy comprend que Géo est derrière tout ça et l'inventeur est obligé de lui raconter ce qu'il s'est passé. Devant la détresse de Daisy, Géo utilise sur elle son effaceur de mémoire et désormais Daisy ne sait plus qui est Donald. Toutefois, Géo se sent pris de remords et a prévu de réparer les dégâts.

Le lendemain, Géo fait venir Donald et Daisy dans son laboratoire et le coup de foudre est immédiat entre eux, ce qui a pour effet de provoquer un mal de tête chez les deux canards qui recouvrent la mémoire, se souvenant notamment des derniers événements. Et finalement les deux canards se pardonnent l'un à l'autre et décident de tout oublier. Un conseil qu'applique Géo qui va oublier l'effaceur de mémoire, jugeant cela comme étant une invention stupide.

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette aventure a été publiée en France dans Le Journal de Mickey n°3275 du 25 mars 2015.