FANDOM

Opéra de Donaldville

Balthazar Picsou et Elvire Écoutum à l'opéra de Donaldville.

L'opéra de Donaldville est un opéra de l'univers de Donald Duck, situé à Donaldville.

HistoriqueModifier

L'opéra de Donaldville est surtout fréquenté par la haute société de Donaldville. La coutume dit que quand un homme amène une dame à l'opéra, il doit lui offrir une boutonnière, c'est-à-dire une fleur que l'on porte sur soi. Balthazar Picsou, considérant que le chou-fleur est une fleur, offrit le légume à Elvire Écoutum, rouge de honte, alors qu'ils allaient à l'opéra.

4 Fantomiald ridiculisé par Spectrus

Spectrus et Fantomiald à l'opéra de Donaldville.

Dans l'histoire de Bruno Sarda, Massimo De Vita et Franco Valussi, À la recherche de la pierre zodiacale, le vil Spectrus utilise ses pouvoirs de prestidigitateur pour hypnotiser tous les spectateurs se trouvant à l'opéra et les obliger à lui donner leur argent. Fantomiald essaie de stopper les activités du criminel mais il sera tourné en ridicule par le méchant, le transformant en danseur étoile.

En coulissesModifier

Donald Duck et ses neveux se rendent pour la première fois à l'opera probablement dans l'histoire de Frank McSavage Le fantôme de l'oncle Picsou ! (1951). L'opéra et ses musiciens, chanteurs et passionnés a plus d'importance dans l'histoire de Romano Scarpa Donald pousse la note, publiée en novembre 1964. Cette histoire à précédé de très peu la première apparition de l'opéra due à Carl Barks, Une fleur est une fleur, datée de décembre 1964.