FANDOM

Tick, Trick und Track Le saviez-vous ? Malgré leur forte ressemblance physique, les orphelins ne sont pas à confondre avec les neveux de Mickey Mouse, Jojo et Michou Fieldmouse, qui ne font pas partie de la bande.

Les orphelins (the Orphans en version originale) sont des souris anthropomorphes de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Les orphelins sont un groupe indiscipliné d'enfants anonymes (dont la ressemblance physique avec Mickey Mouse jeune est frappante) que Mickey Mouse, Donald Duck et Dingo essayèrent plusieurs fois de divertir en leur donnant des spectacles, en leur préparant des piques-niques, etc.

Malgré cela, la philanthropie des trois compères n'a jamais vraiment été reconnue par le groupe d'orphelins dont le comportement survolté ne change jamais.

En coulissesModifier

Les orphelins apparaissent visiblement pour la toute première fois dans Le Cauchemar de Mickey, le 13 août 1932. Cependant, dans ce cas-ci, les petits, qui ne disent pas leur nom, ne sont que des créatures fantasmées dans un rêve où Mickey se voit papa, ce qui laisse penser que ce sont des personnages différents.

Leur véritable apparition en qualité d’orphelins se fait donc le 25 novembre 1933, dans Mickey au pays des géants, où Mickey leur raconte une histoire. Ils reviennent l’année suivante dans Mickey Gulliver, construit exactement comme le précédent, puis dans Le Gala des orphelins où ils montreront toute l'étendue de leur capacité à faire des bêtises.

Par la suite, les orphelins réapparaîtront dans la série Mickey Mouse dans Partie de campagne[1] (15 février 1935), Le Cirque de Mickey (1er août 1936), Mickey bienfaiteur (22 août 1941) et finalement La Fête de Pluto (19 septembre 1952). Plus récemment, les orphelins sont apparus dans le court métrage de la nouvelle série Mickey Mouse, ¡Feliz Cumpleaños! du 18 novembre 2015, où ils font, avec d'autres personnages, une surprise pour l'anniversaire de Mickey Mouse.

Notes et référencesModifier

  1. Partie de campagne marque d'ailleurs la première apparition en couleur des orphelins. Comme dans leurs cartoons précédents, les orphelins appellent ici Mickey, leur oncle, mais affublent aussi Donald de cette appellation ; « oncle » servant manifestement à exprimer un lien affectif et non familial démontrant de la sorte que Jojo et Michou restent les seuls et uniques vrais neveux de Mickey.