FANDOM

Les ours du parc national de Brownstone (Brownstone National Park Bears en version originale) sont des ours anonymes de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Ces ours, congénères de Nicodème, vivent dans le parc national de Brownstone et sont sous la surveillance du ranger Lanature. Ils ont un comportement doux, naïf et complètement inoffensif, sauf quand on les dérange. Ils semblent se nourrir de chasse mais également de pêche et se montrent souvent bien plus compétents que Nicodème pour se débrouiller.

Dans Donald visite le parc de Brownstone, Donald Duck, accompagné d'une horde d'autres touristes, vient visiter le parc national de Brownstone, où les promeneurs peuvent partager leur pique-nique avec les ours locaux, réputés pour être affectueux et bien élevés. Le ranger rassemble alors les ours autour de lui, et leur ordonne de rester civilisés avec les visiteurs. Il précise aux animaux que si un seul d'entre eux était surpris en train de voler de la nourriture, il finirait en carpette.

Dans Bearly Asleep, Donald travaille comme garde forestier dans le parc national. Avec le retour de l'hiver, il est amené à fermer le parc aux visiteurs et à envoyer les ours hiberner dans leurs cavernes. Malheureusement, Nicodème se retrouve exclu de leur abri hivernal parce qu'il y est arrivé trop tard et n'a pu y trouver de place.

Dans Rugged Bear, alors que les ours sont tranquillement en train de se reposer dans la forêt, ils apprennent que la chasse est ouverte. Ils se réfugièrent alors tous dans leur grotte sauf Nicodème qui n'eut d'autre solution que de se cacher dans le chalet de Donald.

Dans Dans le sac, voyant le nombre de déchets abandonnés par les touristes, le gardien Lanature décide de dresser les ours du parc dont Nicodème pour leurs faire ramasser les détritus. La première approche est par le jeu mais les ours ne sont pas dupes. La seconde approche est par la nourriture, ils en seront privés tant qu'ils n'ont pas tout ramassé.

En coulissesModifier

Les ours du parc de Brownstone sont apparus pour la première fois dans le court métrage de la série Donald Duck du 13 août 1954, Donald visite le parc de Brownstone. Les ours réapparaitront dans quatre autres courts métrages par la suite. Par ailleurs, même si les ours sont apparus dans la grand majorité des cartoons de Nicodème, ils ne tiennent en général qu'un rôle très mineur dans l'histoire.

La carrière cinématographique des ours ne s'arrêta pas après la fin des série Donald Duck et Nicodème, mais connurent également des apparitions dans le Mickey Mouse Club ainsi que dans les séries télévisées Mickey Mouse Works et Disney's tous en boîte.