FANDOM

Le lieutenant Pénombre est une habitante de la Lune de l'univers de La Bande à Picsou (série de 2017).

Historique Modifier

Le lieutenant Pénombre est une habitante de la Lune officiant sous les ordres du général Lunaris, dans la cité de Tranquility. Un jour, avec Lunaris, elle découvrit Della Duck qui tentait de survivre depuis des années sur le satellite après que sa fusée s'y soit écrasée. Della leur fit comprendre pourquoi un monstre lunaire les attaquait depuis des années, en effet c'était une mère qui voulait simplement nourrir son enfant : la cane l'aida à le nourrir, si bien que le monstre le remercia et n'attaqua plus les habitants. Ainsi, Della gagna la confiance de Lunaris, qui l'amena à Tranquility. Cependant, Pénombre était méfiante, persuadée que Della préparait une invasion terrienne de la Lune. Elle prit peur en voyant ses compatriotes vouloir partir avec Della sur la Terre, et obligea la cane à partir seule en lançant le décollage de sa fusée. Mais elle regretta, la cane la remerciant tout de même de l'avoir accueillie. Della donna les plans de la fusée à Lunaris, pour que les habitants puissent construire des fusées similaires pour aller sur Terre. Mais après son départ, le général accusa la terrienne de trahison et prépara une invasion de la Terre, grâce à des fusées construites selon les plans de Della. Pénombre savait que la cane n'avait rien fait et prit peur de l'emportement de Della. Le frère de celle-ci, Donald Duck, fut d'ailleurs arrêté peu de temps après alors qu'il s'était écrasé lui aussi par erreur sur la Lune...

En coulisses Modifier

Pénombre est apparue pour la première fois dans le septième épisode de la deuxième saison de La Bande à Picsou (série de 2017), Le périple de Della Duck !, sorti le 9 mars 2019 aux États-Unis. Elle réapparaîtra dans quelques autres épisodes de la série. Sa voix est doublée par Julie Bowen.

Le tableau ci-dessous note les apparitions du personnage dans les différents épisodes de la série :

Pénombre
Saison 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Deux A A A A A A P A A A P A A A A A P A A A A A P P
P : Présent - A : Absent - C : Caméo