FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Pépé (homonymie).

Pépé (Bootle Beetle[1] en version originale) est un personnage de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Un jour, ce vieux scarabée arrêta un jeune scarabée qui s'apprêtait à se diriger vers une sublime clairière, afin de lui raconter l'aventure qu'il avait eue durant sa jeunesse à cet endroit avec Donald Duck, son plus grand ennemi.

En coulissesModifier

Pépé est apparu pour la première fois dans le court métrage du 22 août 1947 Pépé le grillon dans le but de donner un nouvel antagoniste au personnage de Donald dans sa série, à qui Dink Trout prête sa voix.

Pépé réapparaîtra aussi aux côtés de son ennemi dans Sea Salts du 8 avril 1949 et dans Jardin paradisiaque du 14 octobre 1949.

Sa quatrième et également dernière apparition en court métrage se passe dans le court métrage Morris the Midget Moose du 24 novembre 1950, ce dessin animé-là ne faisant par ailleurs partie d'aucune série.

Pépé fera tout de même une apparition timide à la télévision en étant le compère temporaire de Ludwig von Drake et étrangement renommé Herman. Il sera ainsi vu dans trois épisodes de l’émission d’anthologie de Walt’s Disney Wonderful World of Disney : L'Instinct de Chasse en 1961, The Truth About Mother Goose en 1963 et Three Tall Tales en 1963.

Notes et référencesModifier

  1. Ce personnage a été baptisé ainsi par l'épouse de Jack Hannah, réalisateur de Pépé le grillon, qui connaissait un cheval nommé Bootle Beetle.