FANDOM

1950-humphrey-35

Nicodème, Donald Duck et Lanature dans le parc dans Donald et les Abeilles.

Le parc national de Brownstone (Brownstone National Park en version originale) est un parc de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Le parc accueille des ours, dont l'ours Nicodème, réputés pour être affectueux et bien élevés. Aussi affectueux qu'ils sont capables de partager un pique-nique avec les visiteurs. Le parc se situe en pleine nature, aux États-Unis. Les ours et le parc sont en outre sous la surveillance du ranger Lanature.

Parc de Brownstone

Panneau citant le parc national de Brownstone dans Donald visite le parc de Brownstone.

En coulissesModifier

Le parc national de Brownstone et les ours qu'il abrite apparaissent pour la première fois dans le court métrage de la série Donald Duck du 23 octobre 1953, Rugged Bear. Cependant, il est aussi possible que le parc soit apparu encore plus tôt, dans le dessin animé de la série Dingo du 3 novembre 1950, Le petit oiseau va sortir, si l'on considère que la famille de Nicodème vit dans le parc.

Le parc réapparaîtra par la suite dans cinq autres court métrages, dont Donald visite le parc de Brownstone (13 août 1954), Bearly Asleep (19 août 1955), Donald et les Abeilles (2 septembre 1955), Humphrey va à la pêche (27 avril 1956) et Dans le sac (27 juillet 1956).