FANDOM

Les parents du Fantôme Noir étaient un chien et une chienne anthropomorphe des univers de Donald Duck et de Mickey Mouse

HistoriqueModifier

Dans la version de Disney's tous en boîte, les parents du Fantôme noir étaient déjà malhonnêtes et utilisaient en permanence un manteau noir similaire à celui de leur fils. Probablement pour des raisons de sûreté, ils obligeaient leur fils à porter en permanence un manteau noir fait d'encre solidifiée, semblable aux leurs, ce qui déplaisait profondément au Fantôme Noir. Bien plus tard, parvenu à l'âge adulte, il était encore marqué par cette obligation, et tenta un jour de dérober toutes les couleurs du monde grâce à un engin de son invention pour le les attribuer exclusivement à lui-même. Malgré ce profond traumatisme, le Fantôme Noir conserve de l'affection pour ses parents, et possède une photographie encadrée du couple dans un de ses repaires secrets.

Dans la version de Riccardo Secchi et de Marco Gervasio, les parents du Fantôme noir étaient des Mickeyvillois riches et snobs. Ils obligeaient toujours leur fils à porter des vêtements blancs, et le punissaient quand il les salissait. C'est par réaction à cette obligation que, des années plus tard, le Fantôme noir se serait choisi un costume de criminel entièrement noir...

Décédés ?Modifier

Il n'est jamais formellement indiqué que les parents du Fantôme noir sont décédés. Néanmoins, le fait que la photographie soit en noir et blanc dans la version de Disney's tous en boîte et l'apparence du Fantôme Noir suggère que le Fantôme est assez âgé, et que la photographie date probablement d'avant-guerre, impliquant que s'ils ne sont pas morts ils sont au moins extrêmement âgés. De plus, la façon dont le Fantôme Noir parle à leur portrait suggère fortement qu'ils sont décédés, peut-être depuis longtemps. 

En coulissesModifier

La première version des parents du Fantôme noir est apparue pour la seule et unique fois dans le court métrage d'animation Où est Minnie ?, épisode de la série Disney's tous en boîte sorti en janvier 2002. La deuxième version des parents a été mentionnée dans une histoire inédite en France, scénarisée par Riccardo Secchi et dessinée par Marco GervasioTopolino e la maxi-minicoppa, parue le 2 juin 2009. Par la suite, ils sont apparus dans le récit des mêmes auteurs également inédit en France, Paperino e Topolino in : La finale, finalmente, publiée pour la première fois le 25 janvier 2011.

Opposition entre les deux versions des parents du Fantôme noirModifier

Entre la version des parents du Fantôme noir de Disney's tous en boîte et celle de Riccardo Secchi et Marco Gervasio, il existe des différences notables. Dans la première version, les parents du Fantôme Noir sont des criminels comme lui, et l'obligeaient à porter ce manteau noir comme eux, qu'il n'avait d'ailleurs jamais apprécié. La version de Secchi et de Gervasio propose une autre explication pour le manteau du fantôme : ses parents sont des snobs, et s'habillent en blanc en permanence, et obligeaient également leur fils à faire de même. À cause des tâches, le Fantôme noir aurait donc décidé d'abandonner cette idée et de s'habiller entièrement en noir.