FANDOM

Pas de J.O. pour Donald est une histoire en bande dessinée de 14 pages réalisée par Per Hedman et Vicar , publiée pour la première fois le 4 septembre 2000 en Islande. Elle met en scène Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck et les athlètes de la délégation de Donaldville aux Jeux olympiques de Sydney. Elle se déroule à Donaldville, aux Blahamas et à Sydney en Australie.

SynopsisModifier

Donald est diagnostiqué drogué du sport à la télévision par le docteur et ne doit plus regarder de sport pendant un mois. Il rate donc les Jeux olympiques de Sydney. Pourtant tout Donaldville diffuse les Jeux et il est impossible pour lui de ne pas les regarder. Donald part donc aux Blahamas dans l'espoir d'être isolé mais les Jeux sont partouts. Pendant ce temps, les athlètes Donaldvillois sont portés disparus...

Résumé completModifier

En coulissesModifier

Quelques éléments de l'histoire ont été changés lors de sa réédition en 2008 afin de la faire concorder avec les Jeux olympiques de Pékin. La destination de l'avion n'est plus l'Australie mais la Chine. Ce changement apporte son lot d'incohérences puisque l'avion survole ensuite un troupeau de kangourous et lorsque les athlètes sautent au dessus du stade olympique, on peut voir un drapeau géant avec encore un kangourou, animal emblématique du pays australien.

Publications françaisesModifier

Cette histoire a été publiée trois fois en France: dans Le Journal de Mickey n°2721, dans le Picsou Magazine n°439 et dans Le Journal de Mickey n°3137.