FANDOM

Passeggiata Disney est un court métrage d'animation italien des studios Disney avec les univers de Donald Duck et de Mickey Mouse, sorti en 1982.

SynopsisModifier

Les personnages des univers de Donald Duck et Mickey Mouse se suivent en file indienne jusqu'à des studios télévisés, un corbeau-douanier tentant vainement de les arrêter avant que le malentendu ne soit dissipé. Puis, le chef (Mickey Mouse) et son assistant (Félix) lancent les dessins animés.

Version de 1987Modifier

Ce court-métrage a le plus souvent servi de générique à une émission Disney italienne. Mais ce court-métrage a également été utilisé comme introduction à un documentaire ; dans cette version datant de 1987, des personnalités de l'univers Disney (dont Romano Scarpa lui-même) prennent ensuite le relais pour nous expliquer comment on anime un personnage dans un dessin animé.

En coulissesModifier

CommentairesModifier

Il s'agit de la première (et seule jusqu'à aujourd'hui) apparition en dessin animé de personnages de création italienne comme Brigitte McBridge, Fantomiald et Chris Yéyé.

La musique qui accompagne le court-métrage est une reprise de la chanson Heigh-Ho de Blanche-Neige et les Sept Nains.