FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Pat (homonymie).

Pat Von Côncius est un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Pat Von Côncius était le grand-père de John Flairsou, auquel il ressemblait d'ailleurs trait pour trait. Il souhaitait épouser Clementina, la grand-tante de Daisy, mais avait pour rival Pat La Tinhas. Afin de s'en débarrasser, Pat Von Côncius força son adversaire à s'exiler de Donaldville pour toujours. Ainsi, il remporta la main de Clementina, même s'il ne l'épousa pas par la suite.

CaractèreModifier

La narration du récit le qualifie de « cruel ». De plus, le personnage fait équipe avec deux collaborateurs douteux... Profondément malhonnête, Pat Von Côncius semble être le portrait craché de son petit-fils.

En coulissesModifier

Pat Von Côncius n'est qu'apparu que dans l'histoire scénarisée par Rosana Rios et dessinée par Átila de Carvalho, Segredos da Família Pato: A Concha de Ouro, parue en décembre 1992. Elle fait partie de la série L'Agenda de Daisy. Le récit n'étant pas paru en France, le grand-père de Flairsou n'a pas de nom français.

GénéalogieModifier

Étant donné que John et Pat ont des noms de famille différents, nous pourrions penser que Pat Von Côncius est le père de Mme Flairsou. Ainsi, il serait le grand-père maternel du milliardaire.