FANDOM

Patricia Pig est une truie anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Patricia Pig est une amie de Mickey Mouse avec qui elle a vécu quelques aventures. Elle vivait à l'origine dans une ferme avant de déménager à Mickeyville, et possède de très maigres talents de musicienne. Bonne amie de Minnie Mouse et Clarabelle Cow, Patricia est, comme cette dernière, très bavarde. De plus, elle se mêle très souvent des affaires des autres. Il s'agit également de l'épouse de Percy Pig.

En coulissesModifier

Patricia Pig est apparue pour la première fois dans le dessin animé Les Folies de Mickey, daté du 28 août 1929. Elle réapparaîtra par la suite dans la série Mickey Mouse dans La Fête joyeuse, le 11 juillet 1930, Mickey au théâtre, le 25 mai 1932 et The Whoopee Party, le 17 septembre 1932.

Patricia Pig 2

Patricia Pig dans sa première apparition.

Il faudra attendre le 16 décembre 1983, c'est-à-dire plus de cinquante ans, pour revoir Patricia Pig apparaître dans une dessin animé, dans le moyen métrage Le Noël de Mickey.

Patricia Pig 3

Une des plus récentes apparition de Patricia en bande desinée dans La neige historicide de Casty, en 2007.

Dans la bande dessinée, Patricia a été utilisée déjà en 1930, dans Mickey contre Ratino, et est assez recurrente dans les histoires de Floyd Gottfredson des années 1930, bienque restant un personnage secondaire. En 1941, elle a un role assez important dans Mickey et le nouveau « fiancé » de Minnie. Depuis, sa présence est devenue plus en plus rare et Patricia Pig est encore utilisé de nos jours, mais de manière très irrégulière.

Le couple de Patricia et Percy Pig est un fait très rare dans l'univers de Disney, puisqu'ils forment un couple marié avec enfants.