FANDOM

Patty Ballestreros (Patty Ballestreros en version originale) est une souris anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Patty est née et a grandi sur l'île de Shark Keys, dans une famille de pêcheurs. Entrée dans la police, elle gagne immédiatement l'estime de l'inspecteur Jan Clayton pour sa force de caractère et ses compétences d'investigation. Durant ses premières années, Patty tombe amoureuse d'un criminel endurci, arrêté par elle-même à plusieurs reprises,ce qui va la mettre dans des situations bien embarrassantes; mais, heureusement, J. J. Holywood, se révélera en fin de compte être un policier infiltré[1]. Après cet épisode, Patty semble s’être calmée et restera célibataire dans la suite de la série.

Patty rencontre Mickey Mouse dans des circonstances bien dramatiques, elle lui sauvera la vie pendant sa lutte contre Rud Kaminsky, le tueur à gages. Plus tard, une forte amitié se développera entre les deux aussi bien au niveau professionnel que personnel, elle ira même jusqu'à l’accueillir chez elle pour le protéger des assassins de J. Henry Lasswell. Lorsque son vieil ami Clayton commet une grave erreur judiciaire envers Mickey, Patty, outrée, décide de quitter la police et devient la partenaire de Mickey dans sa nouvelle agence[2] ; mis à part un bref désaccord, quand Mickey cherche à exclure Patty d'une enquête dangereuse, la paire coopère efficacement et résoudra de nombreux cas[3]. En quittant Anderville, Mickey confie son agence à sa partenaire et amie, devenat ainsi la propriété de Patty à part entière[4].

Physiquement, Patty est de petite taille et à d'épais cheveux noirs; son esprit libre et individualiste es'exprime également dans son aspect extérieur (vêtements décontractés, boucles d'oreilles flashy...).

En coulissesModifier

Patty Ballestreros est apparue pour la première fois dans l'histoire scénarisée par Tito Faraci et dessinée par Giorgio Cavazzano, Les experts : Anderville de la série MM Mickey Mouse Mystery Magazine datée du 1er mai 1999. Elle réapparaîtra par la suite dans dix autres histoires entre 1999 et 2001.

Notes et référencesModifier

  1. I MM 8-2 Patty chiari
  2. I MM 7-1 Le faucon noir
  3. I MM 8-1 Victoria
  4. I MM 11-1 Small world