FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Pauline (homonymie).

Pauline Pouldot (Minnie Mudhen en version originale), aussi appelée Rebecca,[1] est une oie anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Pauline Pouldot tient un petit bar près de la mer, où elle reçoit peu de clients, ce qui la rend maussade. Ainsi, un jour qu'elle a du temps libre devant elle, la barwoman apporte son aide à Riri, Fifi et Loulou en simulant une noyade, afin d'aider Donald Duck à impressionner une jolie et jeunecane qu'il courtise. Cependant, c'est finalement la cane qui sauva Pauline, Donald ayant eu un « accident » pendant son intervention...

En coulissesModifier

Pauline Pouldot est uniquement apparue dans l'histoire de Carl Barks, Alerte à Donaldibu !, publiée pour la première fois en juin 1943.

Dans son histoire de 1946, Huissier sans pitié !, Carl Barks cite une cousine de Donald Duck, appelée en version originale Mehitabel Mudhen, qui partage donc le nom de famille de Pauline. Il se pourrait donc que Pauline soit une parente éloignée de Donald, Riri, Fifi et Loulou.

Notes et référencesModifier

  1. Nom qui lui avait été attribué lorsque la bande dessinée dans laquelle elle apparaît avait été publiée dans Le Journal de Mickey n°1883.