FANDOM

Pavie (Pavia en version originale) est une ville de l'univers de Donald Duck, située en Italie.

Historique Modifier

Pavie 2

Le Ponte Coperto de Pavie.

Pavie est une ville de Lombardie, région du nord de l'Italie. La ville a toujours été une importante cité universitaire, et les étudiants y sont nombreux. En 1859, à Turin, Monsù Paperin rencontra Paperina d'Oquett, une peintre qui était en réalité une espionne agissant pour le Royaume de Sardaigne, qui préparait une guerre contre l'Autriche. Ainsi, au printemps, Paperin fut envoyé par son oncle Paperon en Lombardie, alors un territoire autrichien, et plus précisément à Pavie ; et cela peu avant la Campagne d'Italie qui marqua la libération de la Lombardie par les troupes franco-sardes. Il y rejoignit des amis au restaurant Alla Bisboccia, où il dégusta un bon risotto avant de voir l'éminent professeur Pikus von Paperein qui était de passage.

En coulisses Modifier

Pavie est apparue dans le second épisode de la longue série italienne, Le avventure di Monsù Paperin e della Giovane Italia, daté du 24 mai 2011. Il fut scénarisé par Alessandro Sisti et dessiné par Alessandro Perina. Cette série célébrait les cent cinquante ans de la proclamation de l'Italie unifiée dans le cadre du Risorgimento, en 1861, et est encore inédite en français.