FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Peggy (homonymie).

Peg Hibulaire (Peg Pete en version originale) est une chienne anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Peg est l'épouse de Pat Hibulaire et la mère de Pat Hibulaire Junior et Pistole Hibulaire. Elle aurait épousé Pat quelques temps avant que Dingo soit arrivé à Loufoqueville. Elle travaille comme agent immobilier. Elle se révèle être assez cynique et autoritaire à l'égard de Pat, mais traite ses enfants beaucoup mieux que lui.

En coulissesModifier

AnecdotesModifier

  • Le nom originale de cette femme est basé sur Peg Leg Pete, un des noms de Pat lors de ses apparitions dans les bandes dessinées de la période « classique ».
  • Une théorie suggère que Peggy et Pat divorcent entre la fin de la série et le premier film. En effet, ni Peggy ni Pistol n'apparaissent dans les films, en dépit d'être des personnages importants de La Bande à Dingo.
  • Peg pourrait avoir des sentiments pour Dingo car, dans un épisode, elle l'embrasse.
  • Les créateurs du film ont ignoré la fiancé habituelle de Pat, Gertrude Hibulaire, ce que ne se sont pas expliqués les téléspectateurs italiens, habitués à la chatte rousse plus qu'à cette invraisemblable « jolie fille bien comme il faut » dont on ne comprend pas pourquoi elle a épousé un homme malhonnête comme Pat.