FANDOM

Peinture fraîche (Wet Paint en version originale) est un dessin animé de la série des Donald Duck produit par Walt Disney pour RKO Radio Pictures sorti le 9 août 1946.

SynopsisModifier

Donald est en train de repeindre la carrosserie de sa voiture en rouge, lorsqu'un oiseau tenant un fil se pose dessus. Cet oiseau, du nom de Johnnie, veut tout simplement transporter des brindilles pour construire son nid et ses nombreux voyages l'obligent à passer non loin de la voiture du canard.

Les allées et venues de l'oiseau exaspèrent u plus au point Donald, c'est qu'il est obligé de repeindre sans cesse sa voiture après les allers et venues de l'oiseau laissant des traces de pattes derrière son passage...

En coulissesModifier

Wdt-donald-64

Donald dans Peinture fraîche.

Donald était le personnage idéal pour rencontrer d'autres animaux plus petits que lui, qu'il s'agisse des écureuils Tic et Tac (Donald chez les écureuils, 1947), de l'abeille Spike (Donald décorateur, 1948), ou pour la première fois ici, d'un oiseau nommé Johnnie.

En septembre 1946, Peinture fraîche fut nominé au Festival de Cannes, au même titre que Make Mine Music ; cependant, contrairement à ce dernier film qui remportera le prix du dessin animé de l'histoire, le court métrage de Donald ne recevra aucune récompense lors de la cérémonie.

Lien externeModifier