FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Penny (homonymie).

Penelope « Penny » Pooch est un chiot anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Penny Pooch était l'amie d'enfance de Minnie et Daisy, avec lesquelles elle formait un trio inséparable comparable à Mickey, Donald et Dingo. Les trois pré-adolescentes étaient d'ailleurs souvent accompagnées de Fifi le pékinois, petite chienne appartenant à Minnie.

On peut considérer que Penny est l'équivalente féminine de Dingo, puisqu'elle est dotée d'un côté gaffeuse et est celle qui est le plus en retrait dans son trio d'amies.

En coulissesModifier

Penny Pooch a été créée en 1986 pour la série de livres Minnie 'N Me, conçue dans l'objectif d'un coup marketing comparable à celui des Bébés Disney.

Interprétation de fansModifier

À la vue des caractéristiques similaires entre Dingo et Penny, ainsi que par le fait que ces deux personnages aient partagé une pré-adolescence commune, la communauté des fans a imaginé l'hypothèse que Penny Pooch soit en réalité la mystérieuse Mme Dingo.[1]

D'autres adorateurs des Souris, encore plus imaginatifs, ont poussé l'hypothèse un peu plus loin en imaginant : Penny Pooch, Gloria (petite amie de Dingo apparue dans des strips américains) et Mme Dingo seraient en fait le même personnage, à différents stades de vie.[2]

En analysant les trois femmes, on remarque qu'elles ont deux points communs : une apparence physique semblable (leur chevelure, châtain foncé dans les trois cas) et une relation proche avec Dingo (amie pour Penny et compagnes pour les deux autres). De plus, les trois dames ont la particularité d'avoir totalement disparu des bandes dessinées d'aujourd'hui...

Notes et référencesModifier

  1. Cf. disney.wikia.com, section « Trivia ».
  2. Cf. goofy313g.free.fr, section « Glory-Bee/Penny/Mrs. Goofey/Max's mom » : « [...] I think that Penny and "Glory-Bee" are in fact the same character at different periods of her life [...] ».