FANDOM

Prototype de Balthazar Picsou

Perdus sur le toit du monde ! est une histoire en bande dessinée de vingt-et-une planches scénarisée par Jens Hansegård et dessinée par Francisco Rodriguez Peinado. Elle a été publiée pour la première fois du 25 juin au 9 juillet 2013 en Suède. Elle met en scène Daisy Duck, Balthazar Picsou et Miss Tick. L'action se déroule à Donaldville et sur l'Himalaya.

SynopsisModifier

Daisy doit écrire une biographie de Picsou. Celui-ci finira par découvrir que toute sa fortune a disparu. Tous deux partiront dans l'Himalaya pour retrouver cette fortune.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Première partieModifier

Picsou contemple son empire financier du haut de son dépôt, se disant fier de l'empreinte qu'il a apportée et se souvenant du bon vieux temps. Pendant ce temps, aux éditions Lepavé et Lepilon, Daisy n'arrive pas à vendre le moindre exemplaire de ses livres, notamment le dernier Cinquante anecdotes amusantes sur les grenouilles tibétaines. Le directeur lui ordonne alors d'écrire un livre sur le secret de la fortune de Picsou en tant que fiancée de son neveu.

Daisy se rend sur place et réussit à éviter tous les pièges sur la colline Killmotor... sauf celui à la pastèque pourrie. Elle tente ensuite d'entrer par la sortie secrète mais mais le piège se déclenche tout de suite et elle tombe dans un wagonnet qui la propulse sur des wagons jusqu'à Picsou qu'elle heurte en guise d'atterrissage.

Daisy explique alors son ambition d'écrire un livre sur la vie du milliardaire qui n'en a pourtant plus vendu depuis la foire de Paris en 1904 mais ce dernier accepte à la condition de percevoir 90 centimes sur chaque livre vendu. Picsou voulait commencer par parler du bien-être que seul l'argent liquide en lui ouvrant son coffre mais celui--ci a été vidé, et ce au plus rand désespoir du milliardaire.

Deuxième partieModifier

(À venir)

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette histoire a été publiée en France à deux reprises :