FANDOM

Le perroquet de Mickey Mouse (Mickey Mouse's Parrot en version originale) est un personnage de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Transportée par une nuit orageuse dans un grand camion parmi d'autres affaires, la cage où était retenu le perroquet tomba de son transporteur à cause d'une secousse, pour finir par se casser sur la boîte aux lettres de la maison de Mickey Mouse, libérant ainsi le perroquet. Au même moment, Mickey écoute chez lui les informations à la radio en compagnie de son chien Pluto.

Les deux compères entendent alors qu'un meurtrier qui possèderait un perroquet parlant s'est évadé et court dans la ville. A cet instant précis, le perroquet (qui n'est évidemment pas celui du meurtrier) se lave tranquillement dans la fontaine du jardin de Mickey et tombe accidentellement dans la cave de Mickey.

Pensant entendre le propriétaire du perroquet (il s'agit en fait du perroquet échappé du camion), Mickey prend peur, décroche son fusil et décide de se lancer dans la cave, escorté par Pluto, à la recherche de l'éventuel intrus, qui se cache alors dans la commode sur laquelle est le bocal de Bianca, le poisson de Mickey Mouse...

En coulissesModifier

Le perroquet, doublé par Walt Disney en personne, est uniquement apparu dans le court métrage de la série Mickey Mouse Le Perroquet de Mickey (Mickey's Parrot en version originale) daté du 9 septembre 1938.