FANDOM

Le perroquet de Minnie Mouse (Minnie Mouse's parrot en version originale) est un personnage de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Ce perroquet, appartenant à Minnie Mouse, est particulièrement insolent et n'hésite pas à narguer des personnages tels que Mickey Mouse. Bien qu'il n'ait pas une apparence anthropomorphe, le perroquet est doué d'une grande intelligence et de quelques facultés humaines, comme par exemple répondre au téléphone.

Dans Steamboat Willie, le perroquet, d'un naturel très railleur, apparaît notamment en train de se moquer de Mickey, après que celui-ci soit tombé dans les escaliers. L'oiseau commença à rire, ce qui provoqua évidemment Mickey, qui répliqua en lançant des projectiles sur le perroquet, ce dernier s'éloignant en criant à l'aide.

Un peu plus tard, le perroquet se posa sur le rebord d'une fenêtre du bateau, se moquant et riant encore une fois des déboires de Mickey, condamné à éplucher les patates. Cela provoqua une nouvelle réaction de Mickey qui lança sur l'oiseau une pomme de terre à moitié épluchée, projetant le perroquet droit dans la rivière, signant la revanche de Mickey sur le volatile.

En coulissesModifier

Le perroquet de Minnie Mouse a seulement été utilisé trois reprises, à chaque fois dans de vieux dessins animés de la série Mickey Mouse. Sa première apparition remonte en même temps que celle de Mickey et de sa propriétaire Minnie, dans Steamboat Willie, le 29 juillet 1928. Le perroquet réapparaîtra par la suite dans Bal de campagne (The Barn Dance) du 14 mars 1929, When the Cat's Away du 11 avril 1929 et pour la dernière fois dans Gare au gorille (The Gorilla Mystery) du 10 octobre 1930.