FANDOM

Les Philippines sont un pays de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Les Philippines sont un pays d'Asie peu souvent évoqué. Après que le Grosspanic soit parti de Donaldville avec le sou fétiche de Picsou, mais sans son propriéraire, le milliardaire et ses neveux allèrent à Manille, la capitale du pays, afin d'attendre l'arrivée du bateau, qui devait faire escale dans le pays. Mais après plusieurs jours d'attente, Picsou apprit que le bateau avait en fait coulé, et que toutes les marchandises, y compris son sou fétiche, ont disparues. C'est ainsi que Picsou et ses neveux partirent à la recherche de l'épave, pour retrouver le sou.

Alors que Picsou et Gripsou étaient à la recherche d'une île d'or, ils firent tous les deux escale à l'aéroport de Manille, afin de prendre de l'essence et des provisions. Picsou mit en place un moyen infaillible pour ne pas que Gripsou puisse partir (en effet, il a mis son avion en quarantaine), puis loua un avion dans une petite entreprise pas cher pour partir vers l'île.

Philippines

Picsou montrant une petite entreprise des Philippines.

En coulissesModifier

Les Philippines apparaissent pour la première fois dans l'histoire de Carl Barks Perdu sous la mer. Elles réapparaissent dans l'histoire de Don Rosa, L'Île du bout du temps datée d'octobre 1991.