FANDOM

Picsou d'Arabie est une histoire en bande dessinée de vingt-quatre planches scénarisée et dessinée par Carl Barks, écrite le 13 juillet 1964 et publiée pour la première fois en février 1965 aux États-Unis. Elle met en scène Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, Balthazar Picsou, les Castors Juniors, le cheikh Darabbi et Hassan Soudlôr. Elle se déroule dans à Donaldville et en Arabie saoudite.

SynopsisModifier

Le cheikh Darabbi débarque à Donaldville pour demander un soutien financier à Picsou, pour l'aider à retrouver les mines de la reine Saba, en Arabie saoudite. Mais une bande de voleurs au service du terrible Hassan Soudlôr est aussi à la recherche de la mine. Ils enlèvent alors le cheikh, mais aussi Riri. Après avoir réussi à se libérer, Picsou et Donald prennent l'avion pour partir à la recherche de Hassan et sa bande, mais ce dernier avait saboté l'avion de Picsou avant de s’enfuir ! Leur avion se crashe donc et ils se retrouvent à errer à travers le désert. Mais, heureusement, Fifi et Loulou, qui étaient restés à l’hôtel, réussirent à contacter la troupe locale des Castors Juniors, et partent avec eux pour essayer de secourir leur amis dans le terrible désert du Rub Al Khali...

Résumé completModifier

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette histoire est parue pour la première fois en France dans Le Journal de Mickey n°763 en janvier 1967. Elle a ensuite été publiée dans :

Galerie d'imagesModifier

Précédée par Picsou d'Arabie Suivie par
La Force d'Hercule

De beste verhalen van Donald Duck n°80
Histoire de Carl Barks

1re parution : Février 1965
La Tactique du compte-heures

La Tactique du compte-heures