FANDOM

Picsou des neiges est une histoire en bande dessinée de quatre planches scénarisée par Janet Gilbert et dessinée par Miquel Pujol, publiée pour la première fois le 4 janvier 2016 en Norvège. Elle met en scène Balthazar Picsou, Miss Tick et Émilie Frappe. L'action se déroule à Donaldville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Picsou rentre à son dépôt l'air enjoué. En effet, lorsque l'hiver est présent, il sent que son sou fétiche est en sécurité puisque son ennemie Miss Tick déteste la neige. Soudain, alors qu'il était en train d'ouvrir la porte de son dépôt, il reçoit une boule de neige qui le transforme immédiatement en bonhomme de neige. Ceci est l'oeuvre de Miss Tick qui profite de l'ouverture pour s'introduire dans le dépôt.

Ses nouvelles bombes à neige congèlent tout ce qu'elles touchent durant une demi-heure et compte profiter de ce laps de temps pour voler le sou fétiche de Balthazar Picsou et se baigner dans sa piscine de pièces d'or, elle abandonne l'idée de la baignade en raison du froid qui y règne et se contente de voler le sou.

Miss Frappe arrive alors à ce moment là, elle est au départ amusée de voir son patron transformé en bonhomme de neige, croyant qu'il s'agit d'une sculpture réalisée par Riri, Fifi et Loulou Duck mais elle déchante vite quand elle fait face à Miss Tick. La sorcière, qui savait que la secrétaire ne débute sa journée qu'à neuf heures, ne s'attendait pas à ce que celle-ci vienne travailler plus tôt et décide de l'attaquer avec ses bombes à neige. Mais Miss Frappe esquive et la transformation du mobilier en neige l'aide à comprendre ce qui est arrivé à Picsou.

Alors que Miss Tick lance sa troisième bombe à neige, Miss Frappe la retourne à l'envoyeuse en frappant avec son sac à main. Au même moment, le sortilège prend fin sur Picsou qui retrouve son état normal et le milliardaire voit alors la police s'introduire à son dépôt. Le milliardaire les suit, ne comprenant rien à l'histoire et Miss Frappe est soulagée de revoir son patron bien vivant. Au final, la secrétaire aura donc réussi à transformer Miss Tick en bonhomme de neige pour une demi-heure, ce qui fait dire à Picsou que son ennemie détestera encore plus la neige après cette aventure.

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Ce récit a été publié pour la première fois dans Le Journal de Mickey n°3368 du 4 janvier 2017.