FANDOM

Picsou fête l'été est une histoire en bande dessinée de vingt-sept planches scénarisée par Gian Giacomo Dalmasso et dessinée par Sergio Asteriti, publiée pour la première fois le 1er août 1981 en Italie.

SynopsisModifier

Balthazar Picsou invite ses neveux Donald, Riri, Fifi et Loulou Duck à faire une petite croisière avec lui. Néanmoins, ils font naufrage et se retrouvent sur une île déserte au large de Donaldville.

En coulissesModifier

Il s'agit d'une histoire-cadre qui, en plus des vingt-sept pages originales, incorpore les histoires Le Cône de Picsès Ier, Oncle Picsou dans le Désert de Feu, Picsou est le crac du krach !, Picsou, d'oncle à maire, Picsou et l'étudiant modèle, ainsi que Oncle Picsou aime l'aimant et Pour 100 $ en moins...[1].

Notes et référencesModifier

  1. Ces deux dernières histoires, et les parties de l'histoire-cadre correspondantes, ont été coupées de la version française publiée dans Mickey Parade n°20 et remplacées par une histoire de Mickey et une histoire de Toby la Tortue, sans lien avec Picsou fête l'été, pour des raisons inconnues.