FANDOM

Picsouville-sur-Latex (Scroogeville-on-the-Latex en version originale) est une ville de l'univers de Donald Duck, située en Afrique centrale.

HistoriqueModifier

Picsouville-sur-Latex est une ville africaine, construite par le milliardaire américain Balthazar Picsou, à côté de ses plantations de latex. C'est dans cette cité qu'habitent les employés des plantations. Pour construire cette ville en 1909, Picsou avait détruit le village d'une tribu africaine. Houla Lala, le chef de cette tribu, envoya un zombie en guise de vengeance, Bombie, à la poursuite de Picsou, armé d'une poupée maléfique... L'être étrange erra pendant des années, à la recherche du canard, ce dernier évitant soigneusement de tomber à sa rencontre. En 1949, il rencontra Donald Duck, le neveu de Picsou, et lui donna la poupée le confondant avec le milliardaire (qui ressemblait à Donald à l'époque où le sort avait été lancé). Le canard, accompagné de ses neveux, alla à Picsouville-sur-Latex en espérant rencontrer Houla Lala pour qu'il annule le sort, voué à le faire rétrécir jusqu'à ce qu'il fasse la taille d'une minuscule souris.

En coulisses Modifier

Picsouville-sur-Latex est apparue pour la première fois dans l'histoire de Carl Barks, Bombie le zombie, datée d'août 1949.