FANDOM

La pierre zodiacale (pietra zodiacale en version originale) est un objet de l'univers de Donald Duck et de univers de Mickey Mouse.

Historique Modifier

La pierre zodiacale est un ancien artefact antique, dont l'origine est assyro-babylonienne. La légende veut que la pierre zodiacale permet à son détenteur de connaître l'avenir.

Au XVIIème siècle, le professeur Zodiacus a étudié l'histoire et le pouvoir de la pierre. Il expliqua ensuite ce pouvoir à ses disciples et leur demanda de prendre chacun un fragment de la pierre. Il leur donna rendez-vous un an après pour reconstituer la pierre zodiacale mais le professeur ne se rendit jamais au rendez-vous, laissant le pouvoir de la pierre zodiacale disparaître.

Dans l'histoire À la recherche de la pierre zodiacale, Mickey Mouse, Dingo, Donald Duck et Balthazar Picsou, aidés des professeurs Zapotec et Marlin, cherchent les différents fragments de la pierre zodiacale pour reconstituer l'artefact et ainsi révéler son énorme pouvoir.

En coulisses Modifier

La pierre zodiacale ne semble être apparue que dans l'histoire À la recherche de la pierre zodiacale de Bruno SardaFranco Valussi et Massimo De Vita, publiée en douze parties du 7 janvier au 25 mars 1990 en Italie, du Topolino n°1780 au n°1791.